Jeudi 20 septembre - Assemblée générale du Club Jeux de Société du Foyer Rural
Le club de Jeux de Société du Foyer Rural a ouvert sa saison par son assemblée générale ordinaire ce jeudi au foyer rural. Après quelques mots d’accueil, Daniel Guillot, président a laissé la parole à Ginette Couvreux, secrétaire, pour le bilan moral, puis Christiane Decluseau, pour le bilan financier, tous deux acceptés à l’unanimité.
Avec 75 adhérents, de nouveau en progression, ils auront été présents, en moyenne 47, les 38 jeudi après-midi de la saison.
Les points forts de l’année passée auront été, le concours de belote avec 64 participants (pour cette année ce sera le samedi 27 octobre et le club a inscrit la date sur le calendrier des belotes du territoire), la participation au téléthon qui a rapporté 218.60€ (l’après-midi devrait cette année se passer à Thenay et le club attend de savoir si le club de Thenay est toujours partant), et en juin le mini-concours de bélote entre les adhérents et le repas de clôture de saison qui a réuni 64 personnes. Enfin, pause-goûter, petits présents pour les anniversaires, bûche de Noël, galette des rois, animent la saison. Les finances sont saines avec un solde positif de l’an dernier de 214€.
Sans membre à renouveler sur le tiers sortant, l’assemblée accepte la nomination de Philippe Trefoux au conseil d’administration.
En conclusion, Jean-Paul Decluseau, président du Foyer Rural, félicita Daniel et son bureau de tout le travail effectué depuis 10 ans, rappelant que le club avait été repris avec moins de 10 participants, pour être exact 6. Quant à Hubert Armand, maire adjoint, Jean-Louis Berthault excusé, il se félicita de voir que le club avait su s’ouvrir à des adhésions extérieures en provenance des villages voisins de Chissay, Monthou-sur-Cher, Montrichard, Sambin, Thenay et Vallières-les-Grandes. En quelque sorte une intercommunalité bien comprise !
Il était alors temps de penser à jouer.