Actualités des associations

Mercredi 1er août – Ciné cyclo pour la Ruche à la Passerelle.

Il est 22h00. Dans la cour du Bocal à la Passerelle, avant la nuit que nos ados vont passer sur place, la nuit tombe et un vélo, sur calle, attend. L’association Cinécyclo l’a mis à disposition de volontaires. Ceux-ci vont devoir pédaler pour produire de l’électricité qui, stockée dans une batterie, permettra de projeter quelques films documentaires sur des thématiques environnementales et de solidarité internationale.

Le but de l’association est de parcourir le monde, plus particulièrement des zones isolées où l’autonomie énergétique est un défi majeur, avec comme mission d’y promouvoir et faciliter la diffusion vidéo. Pour ce faire elle organise des tournées d’un mois en région. La Bourgogne a été visitée. Pour le Loir-et-Cher c’est en cours et l’Aveyron sera le prochain département parcouru. Les fonds recueillis, lors des projections, servent à organiser leur prochain voyage, novembre 2018, en Amérique du Sud.

Parmi les films projetés, l’un portait sur la problématique de la gestion de l’eau en Bolivie. A l’issue de la projection la discussion s’engage avec le public.