12 Juillet 2018 – Les « 50 ans de la Ruche » de Familles Rurales
Mai 1968, la France s’agite, Pontlevoy aussi. Déjà certains considèrent qu’il faut offrir pendant les vacances scolaires aux enfants des activités ludiques, manuelles, sportives ou de découverte en milieu rural. Le président de l’association Familles Rurales, Marcel Delille, demande alors à Mesdames Solange Moreau et Thérèse Mouzay de créer un centre aéré : La Ruche.
Ce jeudi 12 juillet le cinquantenaire de la Ruche est fêté. De nombreux centres de l’association sont venus rejoindre Pontlevoy : La Ville au Cler, Villexanton, Sambin, Montrichard, Saint-Georges sur Cher.
Le matin le parc de la Belle-Etoile leur est offert autour de petits jeux, chamboule-tout, tir à la corde, course en sac, et repas de midi. Il est temps alors de rejoindre le jardin de la Passerelle, celui occupé par les jeunes de l’association. Là, presque 250 enfants et leurs moniteurs, se mettent en place avec de petits jeux. Puis vient le temps des discours officiels, brefs, de la présidente pontilévienne Martine Moreau, présidente départementale Lucette Ciseau et du maire adjoint Hubert Armand. Surprise aussi car Solange Moreau et Thérèse Mouzay sont présentes et se voit offrir, sous des applaudissements nourris, par deux jeunes enfants, un joli bouquet de fleurs. Enfin, très attendu, ils étaient déjà passés il y a 35 ans et reviennent avec leurs enfants, les Z’Imbert et Moreau, animent l’après-midi en chansons, faisant aussi danser nos joyeuses troupes. L’après-midi se clôt par le traditionnel goûter.