Samedi 7 juillet, l’association Comité des Fêtes et son nouveau bureau, présidente Fréderique Jollivet, lançait sa première manifestation dénommée « La tête et les jambes.
L’enjeu était d’importance. Il s’agissait de présenter au public invité un ensemble d’associations culturelles et sportives, de la commune, mais aussi des communes voisines. Pour ce faire la commune prêtait le foyer rural, le lycée catholique son espace sportif. Sur ce dernier, originalité forte de la manifestation, trois associations sportives, Comité départemental handisport, Vivre son handicap avec le sport et Patients et handicap, proposaient aux valides de tester le sport comme s’ils étaient handicapés. Plusieurs fauteuils avaient été prêtes qui permirent à ceux qui le souhaitaient de jouer au tennis ou de faire un parcours avec obstacle.
Tout au long de la journée, buvette et restauration étaient prévues, les associations, qi-gong, rugby, basket, zumba, pour les sportives, ont fait des démonstrations, en présence des sapeurs-pompiers qui veillaient également. Parmi les culturelles on notait la présence entre autres, du théâtre des jeunes et des farces théâtrales, la bibliothèque et la SAMPP (Amis du Musée et du Patrimoine de Pontlevoy) présentant ses publications.
Parfaitement organisée, la journée s’est déroulée sans encombre et s’est terminée en soirée avec le DJ Chris’Vincent.