Actualités des associations

Exposition des Travaux d’Ecole à Malingié – Jeudi 5 Juillet

Traditionnel maintenant et attendu par les parents, la salle de motricité s’est ouverte aux travaux des élèves des cinq classes, de la petite section de maternelle au cours moyen. Le projet de l’école, pour la deuxième année, ce que rappela Dominique Moreau, directeur, portait sur les métiers : apiculteur, éleveur et potier. En alternance les classes sont allées au plus près se les faire expliquer.

Pour l’apiculture deux classes se sont rendues à Thésée-la-Romaine chez Monsieur Petit, tandis que les autres recevaient à domicile des apiculteurs amateurs, Messieurs Baudon et de la Riva. A la Charmoise, élevage de moutons, à la fromagerie Moreau producteur de fromages de chèvre, dans les fermes pédagogiques de Monthou-sur-Bièvre et Seillac, ils se sont approchés du monde agricole. Enfin pour la poterie l’artiste, enseignant délégué, fut Monsieur Henaut des Montils. Après avoir visité l’atelier ils l’ont retrouvé dans la salle de motricité de l’école, équipée pour l’occasion afin de les initier aux gestes traditionnels du métier.

Les œuvres produites et exposées, représentatives de chacun des métiers, ont fait l’unanimité quant à leur qualité et à leur créativité.

Pain d'épice, fromages de chèvres, petites mignardises du boulanger pâtissier du village, orangeade et cidre ont conclu l'exposition.

L’an prochain, un projet nouveau et artistique est en cours d’élaboration et de recherche de financement. A suivre !