Rassemblés devant l'école, parents et élèves se sont retrouvés après la traversée du village au parc de la belle Etoile. Sous la pluie, heureusement disparue, les bénévoles de l’association des parents d’élèves avaient au matin installé les stands habituels : tirs au but, pêche à la ligne, tir, chamboul'tout, panier garni, pain au poids à estimer, loterie, buvette restauration et Walter notre boulanger-pâtissier qui fait en direct des supettes.
Pour le spectacle le thème de l'année était les animaux et plus particulièrement ceux étudiés au cours de l’année: les pollinisateurs, ainsi que loup, grenouille et chat, restant
Présenté par Jean-Baptiste, chacun leur tour, en partant des plus jeunes, des maternelles au CM2, les classes entrent en scène devant un public particulièrement nombreux.
La classe petite et moyenne section de maternelle présente "Les petites bêtes", où abeilles, papillons et coccinelles dansent. Celle de grande section et cours préparatoire (CP) joue « Butine, butinons, butinez les fleurs du potier »
Au CE1 le conte du « Petit chaperon rouge » est mixé avec celui de « Pierre et le loup ».
Les CE2 du directeur Dominique Moreau, inspiré par la télévision, lance avec le public une battle autour de qui fait le mieux le chat ou la grenouille.Enfin pour clore le spectacle la classe de CM1/CM2 propose un spectacle de gymnastique sur « Les mystères des animaux » qui se conclu par un salut au public des élèves entrant en 6ème.
Ces derniers, pour marquer leur passage au collège, ils sont dix entrant en 6ème, reçoivent des mains des élus, après leur appel par Jean-Louis Berthault, maire, le dictionnaire d'usage, pendant que Me Xavier, présidente de l'association des parents d'élèves, leur remet une parure de stylo.
Aux enseignants quittant l’école, aux encadrants des TAP qui ne sont pas renouvelés pour l’année scolaire prochaine, il est offert un petit cadeau.