Actualités des associations

Jeudi soir  l'aire de camping-car était comble avec au moins 25 camping-car.

Il s'agissait d'un club du Berry qui proposait à ses adhérents de passer une semaine en Loir-et-Cher sans visiter de château. Remarquablement bien organisé, parfaitement civilisé, promouvant la convivialité, ils n'ont occupé aucune des bornes de recharge disponible, laissant les voyageurs de passage en profiter. Ils sont heureux, nos commerçants aussi qui sont bien fréquentés. Ils ont parcouru Pontlevoy et ses musées dans la rue et par exemple, entre autres, visité la champignonnière de Bourré.

 

 

Ils ont par contre rencontré un problème devant lequel ils sont restés sans voix. Deux pontiléviennes et leur chien leur ont reproché de venir " Fernand Renaud aurait dit - manger le pain des français" prélever l'eau et l'électricité des habitants de la commune.

 

Je voudrai simplement rappelé que cette décision de gratuité a été prise par le conseil municipal car il estime que le coût de la mise en œuvre d'un paiement (régie municipale donc temps de travail administratif, responsabilité financière) est plus couteux que le peu d'argent que rapporterait la place. Par ailleurs la gratuite, nos commerçants nous le disent, est un appel à la consommation.

Ce comportement n'est pas admissible, d'autant que,on peut aussi rapeler, le maire et ses adjoints sont à la disposition des administrés pour leur expliquer les décisions prisent par leur conseil.