La tradition du repas des adhérents des différents clubs du Foyer Rural, fin mai ou début juin, s’institutionnalise. Jean-Paul Decluseau, président, a renouvelé samedi la manifestation. Une centaine d’adhérents des clubs, des aînés, gym douce, jeux de société, marche, yoga, était présente ce samedi 9 juin.
La salle, depuis la création en 2016, est organisée en étoile autour d’un joli bouquet de fleurs. Jean-Paul a dit tout le plaisir qu'il avait à réunir les adhérents pour un moment convivial. Venant de Pontlevoy principalement, mais aussi de Chissay, Mareuil, Monthou-sur-Cher, Sambin, Thenay, Monthou-sur-Cher, Montrichard, Vallières, par branche de l’étoile ils se sont installés.
Le repas, préparé et servi par l'entreprise Nivard de Sambin, apéritif et petits fours, loup de mer sauce beurre blanc, trou normand, souris d’agneau accompagnée de légumes, salade, fromage, mignardises en dessert, café et pousse-café, s'est déroulé dans l'ambiance la plus cordiale qui soit.
Surprise, après François Chancelier l’an dernier, c’est son groupe familial, les Sept-Huitième de Vallières, qui a assuré la partie d’accompagnement musical du repas avec son répertoire de chansons françaises. Les répertoires d’Aznavour, Brassens, Brel, Ferrat, Moustaki, Sardou, ont été revisités. Au dessert les danseurs sont entrés en piste.