Actualités des associations

C’est dans le cadre des manifestations soutenues par le Conseil départemental, Festillesime 2018, que la fédération départementale des Foyers Ruraux de Loir-et-Cher présentait au foyer rural, prêté par la commune, la pièce jouée par la Compagnie Bélouga, « Molière place des disputes ».

Après la présentation de Daniel Borysko, président de l’association, Molière entre en scène, sur un texte écrit et mis en scène par Taïra Borée.

 

Sur un rythme soutenu, avec ses compères, Aimée Leballeur et Saverio Maligno, qui, avec elle, tour-à-tour prennent les habits des témoins, mari et femme, amoureux, parents et enfants, maîtres et valets, de l’époque de Jean-Baptiste Poquelin, elle revisite le disputes clés des œuvres majeures de l’écrivain : l’Avare, le Bourgeois gentilhomme, Dom Juan, les Femmes savantes, les Fourberies de Scapin, le Malade imaginaire.

Le public a accompagné la représentation de ses rires et sourires et longuement applaudi au baisser de rideau. Avant le verre de l’amitié acteurs et spectateurs ont échangé sur le moement passé ensemble.