Actualités des associations

Le bocal fait sa Tartiflette

Comme leurs aînés les adolescents du Bocal, structure enfance de la commune administrée pour la Communauté de communes Val de Cher Controis par l’association Familles rurales, ont des envies. L’envie de partir en vacances en juillet prochain sur des lieux un petit plus éloignés que d’habitude, une semaine à Saint Jean de Monts, a un coût. Depuis sa création les éducateurs du Bocal, l’association Familles Rurales et la Municipalité, ont considéré que pour que les événements exceptionnel de loisirs restent un souvenir lui aussi exceptionnel, il convenait que ceux qui vont y participer en soient les initiateurs et le moteur.

La vingtaine de jeunes adolescents, garçons et filles, entre 11 ans et 16 ans, a choisi d’organiser un repas à l’attention de la population. Et ce samedi 26 mai, au soir, ce sont presque 80 personnes qui ont répondu présent à leur offre. Comme leurs aînés, après avoir dans l’après-midi, installé le foyer rural, ils ont accueillis leurs invités, vérifié et encaissé les réservations, tenu la buvette. Ils ont servi dans l’ordre et sans précipitation, laissant apparaître leur plaisir d’être là, un vrai repas à la française, apéritif, tartiflette, salade et fromage, dessert.

La tartiflette a été préparée par eux même et cuite gracieusement dans le four de notre boulanger Walter. Au final, Mehdi, animateur DJ, a fait danser, sur des musiques des années 1980/1990, les convives.

Un grand merci à Claire et Sandrine, leurs adultes référents, qui ont su les préparer à cette manifestation et les y accompagner avec discrétion dans les coulisses.