Cela fait maintenant plus d’une semaine que le Dr Barbier a disparu. Les recherches engagées par la gendarmerie depuis le jour du drame sont restées vaines.
Nous nous trouvons de ce fait devant une situation administrative exceptionnelle. L’ordre des médecins apportera une réponse la semaine prochaine sur les solutions envisageables.
Durant la semaine passée, le Dr Dorion a mis en place, avec ses collègues, différentes solutions qui permettent aux plus nécessiteux d’être servis. Je rappelle que le créneau du jeudi après-midi, de 12h à 16h, est réservé uniquement aux patients du Dr Barbier pour les renouvellements d’ordonnances en consultation libre.
Je comprends que cette nouvelle situation angoisse les pontiléviens. Je vous demande d’être le plus compréhensifs possible. Soyez certains que le Dr Dorion fait le maximum mais nous ne pouvons pas lui demander l’impossible. Le Dr Dorion ne pourra pas reprendre la patientèle du Dr Barbier.
J’ai entière confiance en lui et je le remercie du courage dont il fait preuve.
Il n’est pas utile d’appeler le cabinet médical pour avoir des informations sur la disparition de Michel Barbier. Ses collègues sont très touchés, inutile de rendre ce moment encore plus pénible pour eux.
L’émotion de cette première semaine passée, je sais que nous pouvons vous faire confiance pour que cette épreuve soit moins difficile à vivre pour tous.
Je ne manquerai pas de vous informer dès que nous aurons de nouvelles informations.
Jean Louis Berthault.
Maire.