Lorsqu’un commerçant doit, pour une raison ou autre, quitter le commerce qu’il occupe, la question, dans nos villages ruraux, qui se pose en est la survie. Pontlevoy a la chance que Cocci Market, sa superette de proximité, ait trouvé un repreneur.
Ce dernier, Yazid Kalach, a du métier. Il travaillait précédemment dans un commerce identique, tenu par son papa, sur Paris, depuis 30 ans. Au mois de juin il se marie et avec sa future épouse il souhaitait exercer sa profession en dehors de Paris, dans un lieu calme, propice à une vie familiale équilibrée. Après avoir visité plusieurs établissements, son choix s’est fixé sur Pontlevoy, qui leur offrait un lieu d’une belle capacité et en plus un logement sur place. Depuis le 21 février il est donc présent sur place.
Pour ne pas déstabiliser les chalands l’organisation générale du magasin n’a pas été modifiée. Mais déjà quelques touches personnelles apparaissent avec par exemple un rayon gâteaux, pâtisserie, non concurrentiel sur le village. La salariée, Corinne, continue. Le magasin aura deux horaires : de septembre à mai, le lundi fermé, du mardi au dimanche de 7h30 à 13h et de 15h à 20h. En Juin, juillet et août, les vendredi, samedi et dimanche seront ouverts de 7h30 à 20h.