Actualités des associations

 

Trente cinquième du nom, la choucroute de l’AICEM (Association intercommunale des Ecoles de Musique de la Vallée du Cher) s’est tenue samedi 10 mars dans le foyer rural de Pontlevoy.

Jean-Louis Sajot, son président, clarinettiste et directeur de l’Octuor de France, s’est réjoui de l’accueil fait par le public qui avec plus de 300 convives a rempli son office : aider au développement de l’enseignement musical en milieu rural. La salle avait été préparée par les bénévoles de l’association, les tables décorées par l’entreprise Simier fleurs. Quant à la choucroute c’est la boucherie Ceran de Thésée-la-Romaine qui depuis des lustres la fournit et il n’est pas question de changer de fournisseur tellement sa qualité est reconnue. L’autre charme de la soirée est la musique du Ba Variet Band, une vingtaine de musiciens et chanteurs de l’AICEM dirigée par Sébastien Reynaud. Valse, tango, paso-doble, madison, sirtaki, marche, slow, rock (un peu), s’enchaînent avant de laisser place au disc-jockey.

 

Une bien belle soirée qui n’en doutant pas sera renouvelée l’an prochain, peut-être dans une autre salle sur son territoire d’élection.