Actualités des associations

Daniel Clément, président de la Pontilévienne, après un petit mot de bienvenue, donne la parole aux différents présidents, ou représentant, des sections qui la composent pour qu'ils fassent profiter l’assemblée de leur parcours 2017 et de leurs projets 2018. Le cours de l'AG verra les bilans moral et financier votés à l’unanimité.

Tour-à-tour, l’année 2017 et les projets 2018 de la batterie-fanfare, de la section théâtre des jeunes, du club de tennis TC Sud 41, de la section gymnastique « Jog-Step », du club de cyclotourisme, de la section « Bataille de Pontlevoy » sont présentés.

Reprenant la parole Daniel Clement appelle devant les adhérents Pierre Réthoré, membre depuis 1938, qui a, en son temps, participé à la section gymnastique, lancé après-guerre les sections ping-pong et football et Michel Retion, membre depuis 1953, qui jeune participait aux sections gym et basket et aujourd’hui à celle des cyclotouristes. A tous deux est remis un petit souvenir que l’imprimante 3D d’Olivier Leloir a fabriqué.

Invité à prendre la parole, Jean-Louis Berthault, maire, après avoir félicité les anciens récompensés, rappelle qu’il n’y a pas de petites associations, ni, pour la Pontilévienne, de petites ou grandes sections. « Chacune d’entre elles offre à une partie de la population le loisir qu’elle souhaite. Elles participent aussi à la reconnaissance du village à l’extérieur par leurs activités. Quant à la batterie-fanfare, sans elle, les manifestations patriotiques seraient bien tristes ».

L'assemblée générale terminée, galettes et cidre furent emmenés sur les tables pour le plus grand bonheur des adhérents.