Jean-Paul Decluseau, président, a ouvert l'AG en remerciant de leur présence Jean-Louis Berthault, maire, et Daniel Borysko, président des Foyers Ruraux du Loir-et-Cher.
Après la lecture des bilans moral et financier de l’association, tous deux adoptés à l’unanimité, les 6 clubs rattachés au Foyer Rural, par l’intermédiaire de leurs présidents ou responsables présents, ont présenté leur bilan 2017 et leur prévision d’activités pour 2018.
Daniel Borysko rappela que le rattachement des Foyers Ruraux du Loir-et-Cher permet la mutualisation des moyens, d’obtenir plus de subvention du département, permettant d’organiser des manifestations à moindre coût comme la pièce de théâtre qui sera donnée à Pontlevoy le 27 mai prochain.
Jean-Louis Berthault, en conclusion, dit son attachement et sa fierté d’avoir des clubs sur la commune aussi dynamiques. Le président du club des aînés aura le mot de la fin soulignant que sur les 155 adhérents de son club les 2/3 étaient des femmes, ce qui causait problème sur la piste de danse.
L’assemblée s’est terminée, comme tous les ans, par le verre de l’amitié et la galette.
Communication: Didier PELé